Bulletin officiel de Mi-Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  [Admin] Alcestos le Lun 15 Avr - 22:19

Grandes lignes du bulletin :
- les objectifs fixés
- le classement
- les groupes
- les points d'action et points de mouvement
- les métiers (partie expérience)
- la boutique


Les objectifs fixés


Les objectifs d'une sortie en "Alpha Test" ont été enfin définis. Nous avons une liste de tâche a effectuer afin de vous proposer une version du jeu jouable, sans trop de bug, et agréable au niveau du design.
Nous sommes donc allé aux différents points essentiels d'un jeu en ligne. Les éléments importants mais non nécessaire ont été distribués dans des extensions à venir à la suite de la sortie du jeu.
Afin de vous donner un aperçu de la somme des idées que nous avons, l'équipe a d'ores et déjà prévu 5 extensions basés sur le commerce, le communautaire, le PVP et bien d'autres choses !

Nous avançons donc cette fois-ci avec une ligne qui nous permettra de gagner du temps et donc de sortir une version Alpha le plus rapidement possible.

______________________________________________

Le classement


Dans un soucis d'équilibrage du PVP (joueur contre joueur), nous avons réfléchi à un classement en fonction du niveau du personnage mais aussi en fonction de l'équipement de celui-ci. Ces deux caractéristiques seront regroupés en une entité appelé le "Global Score" (GS). Le GS est donc l’indicateur de puissance d'un personnage.
Les joueurs, au contraire d'un classement linéaire (un premier et un dernier), seront classés dans des groupes appelé "Ligues".
En dessous du niveau 10, le joueur sera considéré comme inclassable le temps de choisir sa première classe (Guerrier, Acolyte, Mage ou Voleur). Au niveau 10, la première ligne, soit la ligue N (Novice) s'ouvre à lui. Au fur et à mesure de son évolution, il gravira les ligues en passant par la ligue J (Junior) puis la ligue M (Major) pour atteindre au final la ligue ultime : la ligue S (Spéciale).
Les ligues auront un pourcentage de population en fonction de la population total sur le serveur afin de ne pas retrouver tout les joueurs en ligue S lorsqu'un serveur à beaucoup évolué.
Au niveau du PVP, les joueurs s'affronteront dans une même ligue pour éviter de trop grandes disparités de puissance.

Après le système de classement, nous sommes entrain de réfléchir à un système complet de PVP.

______________________________________________

Les groupes


Soul of Dreams innove en matière de MMO sur navigateur en proposant des combats en groupe. Dans un premier temps, un groupe ne pourra être constitué que de 4 membres pouvant affronter des hordes de monstres ou de redoutables boss. Nous avons choisi ce chiffre pour éviter les soucis de combat trop désorganisés et aussi pour qu'un groupe puisse être constitué des 4 classes de base.
Un groupe pourra être créé n'importe quand, n'importe où et sans le moindre faire. Vous pouvez aussi choisir de rejoindre un groupe déjà constitué où il resterait des places libres. Nous avons prévu un système de recherche par fourchette de niveau afin que le joueur trouve un groupe correspondant à ses attentes.
Vous pourrez aussi donner un nom à votre groupe pour, par exemple, préciser l'activité que vous entreprenez.
Le créateur d'un groupe sera le chef du groupe et il disposera de toutes les commandes nécessaires : inviter, bannir, modifier la fourchette de recrutement, autoriser ou non les candidatures, modifier le nom du groupe, etc...

Cette image est une ébauche


Vous pourrez aussi, grâce à l'interface du groupe, suivre l'évolution des membres à plusieurs niveaux : leurs points de vie, points de mana, leurs points de déplacement et d'action, etc...

Cette image est une ébauche


Enfin, combattre avec des compagnons d'armes vous permettra engranger plus d'expérience pendant les combats. Cependant quelques conditions seront à respecter comme les niveaux du groupe, des monstres combattus etc...
Si le groupe que vous avez rejoint ne vous satisfait pas, vous pouvez à tout moment le quitter et/ou désigner un autre leader si vous en étiez le chef.

______________________________________________

Les points d'action et points de mouvement


Ce sujet a été éprouvant pour nous. Nous avons retouché le dispositif une dizaine de fois avant de trouver un compromis qui nous semble correcte (bien sur nous nous réservons le droit de toutes modifications une fois que le jeu sera démarré).
Ce système à pour but de contrôler le temps de jeu de chacun afin de trouver un équilibre entre les joueurs jouant de temps en temps et les joueurs réguliers. Gérer le temps de jeu permettra d'éviter les forts écarts entre ces types de joueur. Cependant cette limitation est appliquée au déplacement sur la carte (PMvt) et l'engagement des combats (PAct) mais pas à l'artisanat, aux échanges, etc...
Nous avons, donc, décider au joueur 3 types de barres :
- 2 barres quotidiennes avec dans l'une des points d'action et dans l’autre des points de mouvements. Cette barre se rechargera tous les minuits de chaque jour.
- 1 barre hebdomadaire qui mélangera les points de mouvement et les points d'actions. Cette barre se rechargera tous les minuits de chaque dimanche.

Pourquoi avoir choisi ce système ?

Nous nous sommes mit à la place des différents types de joueurs. Nous savons a quel point il est frustrant lorsque qu'on joue peu de se retrouver à l'écart des autres car le retard de temps de jeu s'accumule. A contrario, un joueur régulier pourra utiliser ses points et ne pas s'ennuyer après car il lui restera beaucoup de choses à faire sans dépenser de points.
Quotidiennement un joueur passera entre 1h et 3h, se qui nous semble raisonnable. Il pourra aussi gérer son temps de jeu grâce à la barre hebdomadaire qui sera la pour profiter d'un temps de jeu supplémentaire afin de passer plus de temps le Week-End a jouer avec ses amis.
Soul of Dreams est un jeu pour profiter d'une communauté animée tout en jouant à un jeu complet et novateur. Notre but avec ce dispositif est de rendre le jeu souple et libre mais en même temps avoir un contrôle sur les trop grosses différences qui pourraient se creuser entre les joueurs.

______________________________________________

Les métiers (partie expérience)


Pierre angulaire d'un jeu, l'artisanat est aussi au centre de nos discussions. Les divers métiers ne sont pas encore fixés mais nous avons pensé à son système d'évolution.
Un métier est soit de récolte soit de création. Récolter ou créer un objet permettra d'augmenter son expérience dans son métier.
De base, vous aurez la possibilité de choisir deux métiers (de préférence deux métiers complémentaires : un de création et un de récolte).
Soul of Dreams offre au joueur la possibilité de posséder tous les métiers disponibles. Cependant, pour augmenter :
- un 3ème métier, il faudra gagner autant d'expérience que l'expérience de 2 métiers réunis..
- un 4ème métier, il faudra gagner autant d'expérience que l'expérience de 4 métiers réunis.
- un 5ème métier, il faudra gagner autant d'expérience que l'expérience de 8 métiers réunis.
- etc...

Et oui ! Ce n'est pas simple de devenir le plus grand artisan de tous les temps !

______________________________________________

La boutique


Nous arrivons au point le plus sensible d'un jeu gratuit : la boutique. Indispensable outil du "Free To Play" me direz-vous ?
Oui mais Soul of Dreams ne partira pas dans la direction d'un système de boutique "Pay To Win" (payer pour gagner).
Chaque objet achetable en boutique sera revendable en jeu (sauf rare exception comme un changement de pseudo). Un joueur pourra donc acheter un objet en boutique afin de s’enrichir dans le jeu ou l'utiliser pour lui et un autre joueur pourra acheter dans le jeu avec son or des objets de la boutique afin de les utiliser.

Nous n'avons jamais rien demandé à personne, aucun appel de fond (comme les SandBox), aucune incitation à l'achat ou à l'aide volontaire. Soul of Dreams est un jeu gratuit et restera gratuit.

La boutique est une manière de nous soutenir et de nous aider à payer le site et les serveurs. Vous nous aidez, nous vous en remercions avec objets, modifications ou bonus en jeu.





Merci d'avoir suivi ce bulletin.

L'équipe de Soul of Dreams.

______ _ _____ _ ____ _ ___ _ __ _ __ _ ___ _ ____ _ _____ _ ______

avatar
[Admin] Alcestos
Administrateur - Créateur

Messages : 390
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  {kadowa} le Mar 16 Avr - 9:43

Merci,je pense que vous avez trouver les bons systeme pour ne pas trop désavantagé les joueurs de temp en temp et ceux qui sont regulier.Concernant le classement,metier,boutique,groupe il n'y a rien a dire non plus Surprised , pour moi tout est parfait ^^, merci pour ce que vous faites encore une fois continuez ainsi.
avatar
{kadowa}

Messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 20
Localisation : Là ou tu n'est pas ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  [Admin] Alcestos le Mar 16 Avr - 17:19

Merci à toi !

______ _ _____ _ ____ _ ___ _ __ _ __ _ ___ _ ____ _ _____ _ ______

avatar
[Admin] Alcestos
Administrateur - Créateur

Messages : 390
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  [Admin] Aelios le Mar 16 Avr - 19:54

Merci Kadowan

Et merci à toi Alcestos, pour ce bulletin très clair et qui nous indique que nous avancons bien,

Le socle est posé, c'est la première couche qui prend un peu de temps, mais nous voyons le bout.

______ _ _____ _ ____ _ ___ _ __ _ __ _ ___ _ ____ _ _____ _ ______

avatar
[Admin] Aelios
Administrateur - Concepteur

Messages : 286
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://soulofdreams.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  apiarg le Sam 20 Juil - 14:43

Salut vous avez parlé des boss cela veut il dire qu' il y aura des donjon?
avatar
apiarg

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 21
Localisation : Béarn

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  [Admin] Alcestos le Lun 22 Juil - 16:52

Bonjour à toi,

Bien sur que si il y aura des donjons mais nous les implanterons plus tard.

______ _ _____ _ ____ _ ___ _ __ _ __ _ ___ _ ____ _ _____ _ ______

avatar
[Admin] Alcestos
Administrateur - Créateur

Messages : 390
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  apiarg le Lun 22 Juil - 21:26

ok, cool on en avait parlé sur l ancienne version avec aelios
avatar
apiarg

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 21
Localisation : Béarn

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  [Admin] Aelios le Jeu 25 Juil - 17:06

Et oui Arpiag je m'en souviens ben Smile

______ _ _____ _ ____ _ ___ _ __ _ __ _ ___ _ ____ _ _____ _ ______

avatar
[Admin] Aelios
Administrateur - Concepteur

Messages : 286
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://soulofdreams.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin officiel de Mi-Avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum